Partagez|

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: Contexte Lun 26 Déc - 14:51


1. La vraie vie de la réalité véritable.


Nous sommes en 2075. Le monde a bien changé depuis le début du 21e siècle. Certains disaient que ce siècle serait placé sous la clef de la spiritualité, mais non, je dirais plutôt qu’il est sous la clef de l’uniformisation. Je vous explique.

Tout a commencé en décembre 2012. Les gens de cette époque disaient qu’il allait s’agir de la plus grande apocalypse, la fin du monde, blablabla. Vous voyez le genre de conneries quoi. Mais non, au lieu de ça, ce fut le début du conflit entre la Russie et les États-Unis. Guerre qui fut rapidement gagnée par les USA grâce à une avancée technologique jamais vue jusque-là. En gros, pour résumé, les Américains avaient tous les plans des Russes et du coup avaient toujours plusieurs coups d’avance sur eux. En mai 2013, la Russie et ces alliés, la Chine, la Turquie et plusieurs pays Baltes, étaient tombés sous le régime des États-Unis. Ce fut le début de l’empire des Nations Unies (U.S.E. pour United State Empire).

L’Europe a commencé alors à négocier avec les U.S.E. pour éviter tous soucis sur leur territoire. C’est alors que le généreux Empire des Nations Unies a commencé à proposer des pactes de libre échange, des pactes de monnaie unique, des pactes d’enseignements personnalisés, et de fil en aiguille, l’Europe rejoignit officiellement les U.S.E. le 22 janvier 2021. Mais pendant ce temps, qu’est-ce qui s’est passé dans le reste du monde ? Le Japon a voulu entrer en guerre contre le nouvel empire en 2019, mais cette guerre ne dura que deux semaines. Et bim, le Japon était incorporé dans les U.S.E. Un rassemblement de nations Arabes, a voulu créer un équivalent dans l’hémisphère sud, l’Empire des Nations Unies, a trouvé des preuves de terrorismes nucléaires en préparation dans le coin, et bim l’intégralité du Moyen-Orient fut civilisé sauce U.S.E. La plupart des états africains et d’Amérique du Sud ont rejoint les U.S.E. dans les années à venir et le reste se plia devant les forces armées. Ce qui fait qu’en 2045, le monde entier et je ne rigole pas, réellement 100% des zones habitables de notre Terre sont sous le joug des U.S.E.

Du coup, tout le monde de nos jours parle l’américain. Tout le monde mange chez NewDonald. Tout le monde travaille 10 heures par jour. Et tout le monde est heureux de vivre dans les U.S.E. Imaginez que des plaines européennes jusqu’aux anciens déserts Égyptien en passant par les steppes sibériennes, tout le monde vit de la même façon et personne ne se plaint. Enfin personne ne se plaint officiellement je veux dire. Les quelques rares cas de rébellion comme la résistance cubaine, les camarades russes ou la ligue des Français, ont étaient tellement vite mis à genoux, qu’il s’agit plus d’anecdotes que de réels événements de l’histoire moderne. Du coup, qu’est-ce que font les gens après ou avant le travail ? Certains ont des familles à s’occuper, certains travaillent pour le profit de leur entreprise, certains vont en soirée ou font du sport, mais une grande partie de la jeunesse utilise la matrice.

2. Un monde sans limites, la matrice.

Le côté positif de la matrice, c’est qu’il n’y a aucune limite à ce que l’on peut y faire, le côté négatif, c’est que chaque pixel virtuel appartient à une entreprise qui loue gracieusement ces serveurs en échange de nos données. Un moment, des hackeurs avaient bien l’intention de créer une matrice libre, mais la plupart se sont fait engager par des boites matricielles et les autres ont mystérieusement disparu. Du coup, comme dans la vraie vie de la réalité véritable, dans la matrice ont vis tous ensembles suivant les préceptes de quelques corporations qui vivent de la vente de licence de jeux, de revente d’informations et de publicité.

Du coup, pour nous, le plus simple est de vivre dans les normes, utiliser le Social Network World pour retrouver des amis ou se faire des amis virtuels. Et utiliser les jeux à la mode pour vivre des aventures dans des corps virtuels entièrement mis à notre disposition. L’équipement pour entrer dans la matrice c’est démocratisé et il est désormais possible pour quelques centaines de N$ , d’avoir le matériel à pointe de la technologie.
Commençons par le casque, nous ne sommes plus ici dans les prototypes de réalité virtuelle, avec juste un casque sur les yeux, noooonnnnnn, ici le casque se pose sur la tête et recouvre tout le visage, le crane, jusqu’au cou. Sur les mains, le bassin et les jambes, nous avons des capteurs qui permettent de connaitre ce que nos muscles veulent faire. Pour les mieux équipés, une chambre de réalité virtuelle remplace tout se matos, mais la parlons plutôt en milliers de N$. Lorsque nous lançons la matrice, c’est comme si on s’endormait, nos yeux se ferment et nous continuons de vivre dans une réalité virtuelle sous l’aspect d’un avatar qui peut prendre la forme de notre choix, mais limitée à un espace défini afin d’éviter d’avoir des gens se promenant dans la matrice sous des aspects géants.

Le menu de la matrice ressemble à un village où les rues constituent le principal réseau social et ou les maisons sont des programmes ou des jeux appartenant à des entreprises. Si le programme est free ou que tu as la licence, tu peux entrer dans la maison et la tout dépend dans quoi tu rentres. Une simulation de la vie au Moyen-Age, c’est possible. Un bar free porn, c’est possible. Un jeu vidéo de superhéros ou d’héroic-fantasy c’est possible. Et ce qui est bien, c’est que l’on ressent tous ce que notre avatar ressent. Ce qui donne un grand succès aux bars free porn bien sûr. Car les fonctions de bases comme le sexe, la bouffe, la soif, la douleur, etc … tout ça sont codés de bases dans presque tous les logiciels. Bon, je vous déconseille vivement les salles de tortures virtuelles, car le peux qui ont essayés, m’ont dit avoir réellement cru que leur corps se faisait écraser, violé, déchiqueté, etc …
Mais sinon, je peux vous assurer que 95% de ce qu’il y a sur la matrice est fun, excellent et que des milliards de gens y passent leur temps libre.

3. Concrètement?

Vous êtes un connecté à la matrice, vous avez donc qu'un compte, qui vous permet de jouer de nombreux personnages pour une aventure ou plus, dans différents univers variés.

Il y a peu de restrictions à votre imagination : on vous demande d'écrire des postes RP de minium 10 lignes sans langage SMS, et de vous présenter en tant que connecté à la matrice (réaliste ou inventé). Votre pseudo et votre avatar est totalement libre. Il n'y a aucune notion de temps, si vous ne pouvez faire du rp d'en week-end ou durant les congés aucun souci.

Nous sommes sur un forum de rp casuel.



Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-shot :: Bienvenu :: Règlement - Contexte :: Contexte-