Partagez|

En suède (pv X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: En suède (pv X) Jeu 1 Juin - 19:03
Nous étions samedi et je venais de me rendre compte que j’avais beaucoup de travail en retard. J’avais passé ma semaine entière à jouer avec Mélinda qui était en vacance et je n’avais presque pas avancé à cause de ça. Je me levais le matin et voulu prendre mon petit déjeuner quand je vis Ionisa dans la cuisine. Elle était derrière les fourneaux et il y avait une horrible odeur de brulée.

« Qu’est-ce que tu fais ? »
« Oh papa, je voulais te faire une surprise, je pensais que tu allais te réveiller plus tard. Tu as bien dormi ? »
« Ionisa, ça sent le brulé, j’ai l’impression que tu as laissé trop longtemps ta poêle sur le feu. »
« Mais non papa, t’inquiète je maitrise. »

J’entrais dans la cuisine et je regardais ces plats. Il y avait du pain dans le premier dont la couleur me faisait penser que ça allait se transformer en charbon. Des œufs dans l’autre qui étaient clairement trop cuit et elle semblait avoir mélangé un peu de tous ce qu’il y avait dans le frigo. Et là, elle pressait deux oranges, mais la moitié du jus se trouvait à côté du verre.

« Tu veux un coup de main ? »
« Non papa, je maitrise je t’ai dit, va t’asseoir à table, je t’emmène tout ça. »

Je me mis en direction de la dite table et voulu prendre mon commlink sur la route. Je le posais normalement sur un buffet dans le salon, afin d’évité les coups de fils nocturnes d’auteurs qui imaginaient que les fuseaux horaires étaient identiques partout.

« Ionisa, tu as touché à mon commlink ? »
« Oui, j’ai fait tomber de l’eau dessus, donc j’ai enlevé la batterie et je l’ai séché, il doit être dans la salle de bain. »

Okay, donc le petit dej c’était pour éviter de se faire disputer d’avoir peut-être tuer mon commlink.

« Papa, ça te dit qu’on passe la journée ensemble ? »
« Non Ionisa, j’ai beaucoup de travail et j’aimerai bien évité de devoir bâcler du travail pour payer nos charges. »

Je venais de trouver mon commlink, il était bien là, mais la batterie n’y était pas.

« La batterie Ionisa, ou est la batterie ? »
« Viens à table, on parlera devant un bon plat. »

Je me mis à table.

« Ionisa, je ne rigole pas, ou est ma batterie. »
« Papa, tu as toujours la technologie en tête, il faut savoir profiter de la nature. Et si tu passais la journée avec ta fille. »
« Ionisa, je ne plaisante … »
« Papa, fait confiance en ta fille, tu récupéreras ta batterie plus tard. »
« Si tu comptes me faire du chantage, je te préviens que tu vas y perdre. Puis bon, j’ai passé l’âge de me faire voler mes affaires par une gamine. »
« Aller mange ça papa. »

L’aspect ne donnait pas du tout envie de manger et le gout m’achevé.

« Tu veux manger un petit dej en ville ? »
« Ouiiiiiii, bonne idée, et après on ira faire les boutiques et si tu es sage, je te rendrais ta batterie. »
« J’aimerai envoyer un message à Mélinda, lui dire bonjour, ce genre de truc, tu vois c’est ce qu’on fait quand on est en couple. »
« Papa, justement en parlant de couple, je dois te dire quelques choses … »
« Quoi ? »
« Je te dirai tout si on passe la journée ensemble. »

J’étais désespéré de la réaction d’Ionisa. Puis de dépit j’acceptai, mais il fallait que je récupère ma batterie avant midi et que l’on soit rentré juste après.

« Ouiiiiiiiiiiiiii, j’ai le meilleur papa au monde. »
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

Age réel : 29 Féminin

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Sam 5 Aoû - 21:31
A chaque moment de la journée, j’informai Ionisa de mon parcours : une fois dans l’aéroport, après le décollage, après l’atterrissage, après la récupération des bagages…

Ma valise était facilement remarquable sur le tapis roulant, avec les dessins de Mr Mme colorée. Ionisa savait qu’au moment, où j’avais mes bagages, j’allais arriver sous +/- 30min. Il y avait des bus qui allaient directement au centre commercial, c’est ce que je fis. Evitant de payer un prix fous en taxis. J’étais bien préparée puisque j’avais pris mes infos par internet puis une confirmation au guichet du tourisme et des informations de l’aéroport.

Je commençai à stresser un peu. Je reçus un message pour m’informer dans quel café, il s’était arrêté. Une fois arrivée, je remarquai vite que le lieu était vraiment immense. J’avais peu de chance de les croiser par hasard, néanmoins, j’avais prévu le coup, en me cachant un peu : chapeau (le même que celui de notre rencontre), veston noir, chemisier jaune, jean et rose lunette de soleil. Mya m’avait coiffé, le jour avant, pour me faire des boucles.

Je me dirigeai directement vers le panneau des informations pour trouver le café en question. Je synchronisai le trajet avec mon comlink. J’évitais de me perdre.

Il n’y avait pas beaucoup de monde, un matin en semaine, mais les gens se retournaient sur moi. Je devais avoir l’air un peu étrange avec ma valise. « Voilà le café » aussi vide que le reste. Ionisa y avait pensé à prendre une table de 4.

- Puis-je m’installer ?
Demandais-je alors que Wod était de dos et Ionisa face à moi.

Surpris, il voulut faire une remarque, je retirai mes lunettes pour le regarder droit dans les yeux. Il fut ému et me sauta dans les bras pour m’embrasser. Il lança quelques pics à sa fille qui l’amusait beaucoup.

- Quoi la surprise ne te plaît pas.
Dis-je amusée en m’installant.

Il m’expliqua alors ce que sa fille avait fait.

- Quand j’avais dit distraire ton père, je voulais ne pas dire lui piquer son comlink. Je pensais plutôt à faire en sorte qu’il ne regarde pas où j’étais. Donc s’il travaillait ça allait très bien. Je vous aurais rejoint chez vous à la place.
Dis-je

Sa fille était toujours autant amusée par la situation. Il me demandait combien de temps, je restais.

- Une semaine. Je repars samedi pour le Japon.
- Je suis donc toute à toi. Enfin sauf un jour, j’ai promis quelques choses à ta fille. Dis-je avec un clin d’œil à la demoiselle.
- Oui tu te doutes que son aide ne fut pas gratuite. Dis-je en riant.
Il regardait sa fille d’un air mauvais.
- Je ne le sais pas moi-même ce qu’elle veut. Je dois juste passer une journée avec elle.

En réalité, c’était une excuse pour que je puisse aller visite Vaexjoe et prendre un contrat avec une agence d’immobilière pour qu’il me trouve un appartement sur place. Ionisa n’était pas obligée de venir avec moi, mais elle avait dit que cela ne la dérangerait pas.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Ven 8 Déc - 20:04
Nous nous étions arrêtés dans un café, Ionisa avait depuis peu pris l’habitude de boire ces cafés forcés afin de rester le plus longtemps possible éveillé. Pour ma part, je pris simplement un bon chocolat chaud afin de l’accompagnait, mais le cœur n’y était pas réellement. Je voulais récupérer ma batterie afin de pouvoir prendre des nouvelles de Mélinda.

« Bon, nous nous sommes bien amusés, tu as pu acheter des nouvelles chaussures, j’aimerais bien maintenant que tu me dises ou est ma batterie. J’aimerai beaucoup prendre des … »

Alors que ma fille souriait en regardant derrière moi, j’entendis la douce voix d’une femme qui faisait battre mon cœur.

« Puis-je m’installer ? »

Sur le coup, mon cœur arrêta de battre et je me retourner lentement pour voir que je n’avais pas rêvé et que c’était bien Mélinda qui était ici. Ionisa rigolait et j’avais toujours du mal à croire qui j’avais en face de moi. Je me levais de ma chaise alors qu’elle enlevait ces lunettes et je la pris dans mes bras. Je lui susurrais à l’oreille.

« Je suis si heureux de te voir. »

Puis, je compris tous les événements qui c’étaient déroulés depuis le matin.

« Et c’est pour ça que tu m’as pris mon commlink, que tu as enlevé la batterie, que tu as fait cette histoire de matinée entre père et fille ? Petite sacripant, tu étais dans le coup, pour ne pas que je remarque que Mélinda venait ? »

Elle rigolait encore plus, mais semblait heureuse de ces retrouvailles.

« Quand j’avais dit distraire ton père, je voulais ne pas dire lui piquer son comlink. Je pensais plutôt à faire en sorte qu’il ne regarde pas où j’étais. Donc s’il travaillait ça allait très bien. Je vous aurais rejoint chez vous à la place. »

« Oui, mais pour une fois que j’ai la possibilité d’embêter mon cher papa pour la bonne cause, je ne m’aurai pas fait prier. Puis en plus, j’ai pu m’acheter une nouvelle paire de Rock Shoss. »

Elle montra à Mélinda, les chaussures qu’elle venait de prendre en magasin.

« Et sinon, pour combien de temps est-ce que tu restes ici ? »

Sa réponse me fit plaisir, tout en me serrant un peu le cœur. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurai imaginé qu’elle resterait bien plus longtemps ici. Lorsqu’elle m’expliqua qu’elle devait une journée à Ionisa en échange de son aide, j’imaginais déjà le pire. Qu’est-ce que ma fille pouvait bien avoir en tête.

« Bon, ce n’est pas grave. Est-ce que tu veux boire quelques choses ? »

Ionisa termina son café, puis se leva.

« Mélinda, faudrait que l’on parle dans l’après-midi, mais en attendant, je vous laisse en amoureux. Hey, n’en profitait pas pour faire des folies hein. Papa, voici ta batterie, mais je pense que tu ne risques pas de beaucoup travailler du coup. »

Elle me tendit la partie manquante de mon commlink, puis me fit la bise avant de sortir du café. Je me tournais vers Mélinda, un grand sourire sur le visage.

« Ta surprise me fait très très plaisir. Tu vas voir, la Suède est un très beau pays. »
AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Ven 8 Déc - 20:56
Je ris

- Tu sais, je ne suis pas venu pour le pays. Lui dis-je. Et puis cela va nous permettre de vivre ensemble pendant une semaine. Tu ne dois pas changer tes prochains pour moi, je me ferais discrète si tu dois travailler.

Je le connaissais très bien il allait tout annuler pour moi.
Le serveur vient vers moi, j’avais un peu creux avec toute cette route et le décalage horaire. J’avais pris un classe éco, je n’avais donc pas eu de repas dans l’avion. Je commandai un croque-monsieur avec un jus.

- Comme je te l’ai dit samedi, je repars directement au Japon, c’est pourquoi ma valise est un peu grosse.

Effectivement, il y avait des vêtements pour plusieurs mois, je revenais d’une visite en Belgique.
Je caressai sa main et on s’embrassait amoureusement, je ne pouvais pas m’empêcher de le toucher. C’était vraiment comme dans un rêve.
Pendant le repas, on échangea quelques banalités, je l’informai que j’avais obtenu pour permis moto que j’étais assez fière de moi.

- Une fois que je serais au Japon, je ne pourrais pas revenir avant longtemps, peut-être pour les fêtes faut voir avec ma famille. Dis-je tristement

Je sais que je venais d’arriver et que ce n’était pas sain de parler de cela maintenant. Mais nous étions au calme et je savais qu’une fois qu’on serait dans le quotidien, le temps allait filer à une vitesse folle.
Il me promit qu’il essaierait de venir me voir.

- On se voit quand même… enfin si c’est en pixel. Dis-je joyeusement.
- Tu m’as manqué mon beau paladin, toujours prêt à conquérir ta démone ?
On s’embrassa de plus belle, me montrant que son désir.
- J’espère qu’il y a de la place chez toi pour moi. Dis-je

Je voulais voir sa tête. J’avais cru comprendre qu’il n’était pas ordonné et qu’il n’avait l’habitude de faire les courses, il savait que j’avais un régime alimentaire sain, ce qui ne faisait pas partie de ces habitudes. Au vu de son regard, j’avais tapé juste, je ris

- Ne t’en fais pas, on déposera ma valise chez toi, et iront faire des courses, tel un vieux couple. Dis-je amuser.

Après le repas, nous flânons dans le centre et récupérions Ionisa. Comme prévu, on déposa mes affaires et allions dans un  supermarché bio que je leur indiquais via mon comlink. Les courses furent des plus mémorables.

- Ça se mange ça ? Dit-elle en désignant un Crosne. Ca ressemble à gros verre.
- Oui cela se mange c’est comme patate.
Elle regardait mon panier bizarrement et chuchota avec son père.
- Rassure-moi, on a toujours pizza au congélateur ? Dit-elle

- Vous avez quoi comme condiment à la maison ?

Au vu de leur tête, ils ne savaient pas de quoi je parlais.

- Épice, Produit sec comme des pâtes, du riz… Demandais-je

Il n’avait pas grand-chose à 1er vue, donc je dis remplir d’avantage mon caddie. Je pris des légumes frais, des fruits, des produits secs : lentille, quinoa, pâtes d’épeautre…, des laitages végétaux en gros tout pour bien cuisiner.
A la caisse, je le laissai payer, car je n’avais pas de salaire pour payer mes repas alors encore moins pour 3 personnes.

Une fois qu’on eut terminé les courses, on rentra. Je pliai soigneusement les sacs papiers et demanda où je pouvais les ranger

- La poubelle est là. Dit Ionisa

- Eh non, on les garde pour la prochaine fois, vous ne connaissez pas la réduction des déchets pour préserver la planète. Il semble en Suède, on est très porté sur les tris en plus.

Ils me regardèrent les yeux ronds, Wod m’indiqua un tiroir pour les mettre. Le quotidien ensemble allait peut-être être plus difficile que prévu.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 10 Déc - 20:33
Nous étions encore au café.

« Oui enfin j’ai pas tellement de travail non plus devant moi, juste quelques titres à lire pour voir si je les édites et du travail de mise en page pour deux trois livres, mais ça ira vite. Au pire, ça peut attendre la semaine prochaine tu sais, ce n’est pas un drame si j’ai un peu de retard. »

Elle commanda alors un croque-monsieur avec un jus.

« Bah je vais tout faire pour que tu te sentes bien alors, tu vas voir tu vas être aux anges ici. »

Nous rattrapions le retard de contact physique depuis le Japon et ces lèvres m’avaient énormément manqués. Elle m’annonça alors qu’elle avait eu son permis moto et je la félicité, c’était vraiment important de suivre ces rêves.

« Si tu veux passer les fêtes avec moi, tu sais que tu es la bienvenue. En général on ne fait rien de foufou avec Ionisa. Sinon, je peux venir aussi ? Je peux même venir une fois par mois par exemple. »

Elle fit alors référence à nos échanges virtuels et me demanda si j’avais de la place à la maison.

« Il y aura toujours de la place chez moi pour toi. Puis bon tu viens avec une valise, donc niveau place ça va, je devrais pouvoir trouver un endroit. Oh au pire si tu veux pour pas qu’on perde de temps, je peux commander une pizza pour ce soir, on a l’habitude avec Ionisa de manger à l’arrache tu sais. »

Je vis bien à son regard que manger sur le pouce n’allait pas lui convenir.

« Non mais je rigole, justement je devais faire les courses aujourd’hui avant de rentrer, donc ça tombe plutôt bien. »

Une fois le croque-monsieur terminé, nous allions faire un tour dans le centre commercial ou je lui montrais les endroits où j’avais l’habitude de passer mon temps, dont une vieille librairie qui était encore l’une des rares à publier de vieux livres en papier. Je lui expliquais que j’avais bossé là quelques mois avant d’ouvrir ma boite. On retrouva Ionisa dans la boutique de jeux-vidéos ou elle discutait avec un vendeur. Après ça, l’appartement ou je déposai les affaires de Mélinda.

Les courses furent originales pour nous, c’était le moins que l’on pouvait dire. Je regardais Ionisa poser des questions à Mélinda alors que notre panier se remplissait de produits frais et d’absolument rien de préparé. Un moment, ma fille vînt vers moi me demander ou en était notre stock de pizza, je tentais de lui répondre discrètement.

« Non on a fini les dernières jeudi et on en a pas racheté. Mais t’inquiètes ça va aller, tente de ne pas la vexé, elle a l’habitude de manger comme ça. Au pire, tu pourras passer prendre un truc avant de rentrer de l’école. »

« Vous avez quoi comme condiment à la maison ? »

« Euh plus rien, comme je t’ai dit on devait faire les courses aujourd’hui, donc on a plus de … condiments. »

« Je crois qu’il reste de la mayonnaise et de la sauce fromage, ça t’ira ? »

« Épice, Produit sec comme des pâtes, du riz »

« Ah ça, à non, bah on devait racheter aujourd’hui. »

« Ouai, c’est dommage on a tout fini hier. »

Je regardais ma fille qui en faisait trop. En passant à la caisse je m’attendais à une facture salée et je n’avais pas tort. Je me dis que c’était le fait d’être trois aussi. A la maison, Ionisa aida Mélinda à ranger les courses pendant que je faisais un peu de rangement, il restait notamment la tentative de petit-déj de ma fille de ce matin. Après une petite discussion sur ce qui semblait être une vie sans déchet, je pris le temps de remettre ma batterie dans mon commlink. A première vue j’avais un appel en absence d’un numéro que je ne connaissais pas. Je rappelai.

« Bonjour, Wod Odunsun, vous avez tentez de m’appeler. Oui tout à fait, oui je suis bien tank main sur World of Terahammer. Oui le paladin Lloyd. Pardon ? Non mais vous devez faire erreur. Non mais je sais bien qui est la guilde Orion, ils ont le first kill mondial en mythique pour … vous rigolez ? Moi ? Mais, je n’ai pas postulé. Ce soir ? Euh, bah okay. Attendez avec le décalage horaire, 20h pour vous, ça fait ? Ah ? Non non pas de soucis, je serais là. Non mais c’est un honneur de vous dépannez. Encore merci, bah à ce soir. Ouai salut. »

« Papa ? »

Ionisa était à côté de moi et elle semblait impatiente de savoir ce que je venais d’apprendre.

« La guilde Orion, enfin le raidleader Mystikx, il cherche un tank main pour faire l’aile de la discorde en mythique ce soir. Et ils m’ont demandés si j’étais libre pour ça. Bon avec le décalage ça sera pendant la nuit, mais c’est unique comme chance. Tu sais que la plupart d’entre eux sont payé pour jouer ? »

Ionisa semblait aussi contente que moi.

« Et il n’y a pas une place pour ta heal favorite ? Et … attend … et Mélinda ? »

« Non mais c’est en plein cœur de la nuit, ça ira je dormirai un peu demain matin et ça changera rien pour nous. »
AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 10 Déc - 21:30
J’avais bien remarqué que la maison avait besoin d’ordre mais je ne dis rien

Lorsque Wod reçu une nouvelle importante.

- Félicitation mo amour. Dis-je en l’embrassant.

Il avait raison cela était une chance. Je trouvais néanmoins étrange qu’il lui téléphone en personne.

- Tu ne trouves pas cela étrange qu’ils ont trouvé ton numéro privé ? dis-je

Wod me montra sa chambre pour que j’installe mes affaires. Elle avait grand besoin d’être aérée.

- Je vais faire ma manique mon amour… As-tu d’autres draps ?

Pendant qu’il allait chercher cela, j’ouvris la fenêtre. Avec son aide, nous fîmes le lit, tout beau et tout propre.

Ionisa n’arrêta pas de parler de son père en tant que gamer pro.

- Tu sais ce n’est pas tout rose d’être gamer pro.

Elle fit une remarque blessante.

- J’en sais que je l’ai été pendant 1ans. Tu peux regarder mon historique avec Syméris, j’ai fais partie de la Guilde des bloodmoney

Elle était connue pour être une guilde de voleur et d’assassin, c’était un groupe pvp et d’arène qui sabotait le jeu des autres joueurs. Elle s’était calmée avec les nouvelles réglementations.

- Tu crois que Syméris avait été banni pourquoi ?

Ionisa ne connaissait pas le châtiment qui m’avait fait perdre mon personnage, beaucoup de jouer de cette guilde avait vécu cela. Sur FF, j’étais également dans leur guilde mais la version RP. Il portait un autre nom car il n’était plus trop apprécié ces derniers temps. Même si sur FF, il faisait encore des coups très sadiques puisque le jeu le permettait encore.

Son père expliqua alors à Ionisa notre rencontre.

Effectivement le métier de gamer était bien payer mais les horaires étaient difficile, notre vie sociale à néant, lorsqu'on était virée, notre expérience n'avait aucune valeur dans la vrai vie. Notre titre était tous les jours mis en jeu et donc notre salaire. C'était très stressant.

La journée fut assez banal, rien n’avait été prévu, on flânait dans la maison devant des séries. Une heure avant le diner, je me mis en cuisine. Je réalisai vite qu’il n’y avait que le four et le micro-onde qui était utilisé dans cet appartement.

Je commençai à cuisiner, j’épluchai les patates douces et les panais, puis couper en rondelle. Mis le tout au four avec de béchamel. Au bout de quelques minutes cela parfumait déjà la maison. Dans mon petit appartement, je n’avais pas l’occasion de cuisiner au four. Au japon s’était plus crue et vapeur qui sont certaine plus sain mais moins bon, selon moi. J’avais également mis un poulet à rôtir avec le gratin. Je ne voulais pas trop les perturber avec une cuisine trop éloignée de ce qu’il connaissait. J’avais donc opté pour un poulet rôtir aux herbes et un gratin façon dauphinois. 1h30 après cela était près.

- Bonne appétit. Dis-je

Ni un ni l’autre ne fit la grimace face à ce que je leur présentai. C’était très bon signe.

- Pourquoi tu manges un fruit. Me demanda Ionisa
- Manger un fruit avant un repas, cela permet de moins manger, mieux digérer et de mieux assimiler les nutriments. Cela un effet coupe faim et aide gastrique. Dis-je.

- C’est les bases la nutrition selon un naturopathe. Dis-je sans plus un mot.

La soirée fut comme l’après-midi, tranquille. La maison avait bien besoin d’entretien mais je devais lui faire un compliment la salle de bain était rangée en même temps, il y avait peu de produits. C’était un bon point puisque cela fait moins de polluant. Vu que Wod avant un raid important, nous passion un petit temps en privé pour se retrouver avant son départ. Moi j’allais profiter d’un bon bain puis dormir. J’avais un petit pincement au cœur, j’aurais imaginé des retrouvailles plus chaleureuses et palpitantes. En même temps sa fille était à la maison, ce n’était pas évident.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Sam 30 Déc - 21:21
Sur le coup, Mélinda sembla heureuse pour moi, alors que nous allions vers la chambre afin qu’elle puisse y installer ces affaire, elle me demanda si j’avais d’autres draps.

« Oui bien sûr, je dois en avoir de propre dans le bac à linge des trucs … propres. Quoi ? Non je n’ai pas de rangement spécifique pour mes draps de lit, j’ai des tiroirs avec mes vêtements et un bac à linge pour le reste. Mais ne t’inquiété pas, j’ai un bac à linge sale aussi pour pas mélanger. »

Nous faisions alors le lit pour qu’il soit tout neuf.

Alors que nous retournions dans le salon, Ionisa commença à me parler du raid que j’allais faire ce soir, me posant des questions sur les strats, sur mes compos, sur ma préparation. Elle voulait qu’on se connecte pour checker le tout et demander à la guilde du matos. Mais j’avais déjà bien tout de préparer pour les raids en général et je ne négligeais pas mon farm quotidien pour acheter ce qu’il me manquait. Soudain, Mélinda s’incrusta dans les discussions et parla de la vie de gamer pro.

« Tu sais ce n’est pas tout rose d’être gamer pro. »

« Qu’est-ce que tu en sais ? Tu n’es pas dans ce milieu, tu vends des plantes toi, enfin tu vas apprendre à vendre des plantes. »

« J’en sais que je l’ai été pendant 1ans. Tu peux regarder mon historique avec Syméris, j’ai fait partie de la Guilde des bloodmoney. Tu crois que Syméris avait été banni pourquoi ? »

Je fis un signe de tête positif à Ionisa pour lui affirmer que c’était vrai.

« Elle sait de quoi elle parle ne t’inquiètes pas Ionisa. »

J’expliquais du coup à ma fille comment nous nous étions connus, tout en passant sous silence la partie sexuelle de la rencontre. Et je confirmais qu’elle était une excellente joueuse.

Cette discussion terminée, nous passions le reste de la journée à tenter de voir comment allez être notre semaine. Ionisa revenant de temps en temps à la charge pour me demander si j’étais prêt pour le soir. Puis Mélinda se mis à cuisiner, sans vouloir de notre aide. Je profitai donc de ce temps pour relire un coup les explications des boss du raid. Le repas bien que différent de nos habitudes alimentaires était franchement excellent et je fus surpris de voir Ionisa reprendre un peu de gratin. Après ça, ma fille se connecta directement au jeu et Mélinda pris un petit bain. Je me reposai dans la chambre en attendant afin de ne pas être trop fatigué pour mon raid.

Puis trente minutes avant l’heure prévue, je me connectai au jeu. Je prenais tous ce dont j’avais besoin en compo, enchantement et potion, il fallait que je sois au top ce soir. Mystikx me contacta alors quelques minutes après, m’envoyant le nom du canal de discussion. Il me parla un peu en privé m’expliquant que le raid de ce soir était filmé pour l’entreprise qui produisait le jeu. Ils voulaient recruter de nouveaux talents pour des tests internes et j’avais ma chance autant que les autres. Au fur et à mesure que les minutes avançaient, les autres membres de guilde Orion arrivèrent et j’étais surpris qu’ils soient si cordiaux et sympathique avec moi. Je ne m’attendais pas à une ambiance si détendue dans un groupe de si haut niveau. Le raid se passa plutôt très bien, c’était ma première sur l’Aile de la Discorde en Mythique + et il fallait avouer que je géré plutôt bien. Les placements et les buffs étaient à placé de manière bien plus précise qu’à l’habitude et il nous fallut trois bonnes heures pour faire tomber la première plate-forme du raid. A la fin de la soirée, alors que j’avais looté un beau torse, des jambières et des compos d’artisanats, Mystikx me demanda si j’étais dispo à les dépanner le reste de la semaine. C’était une chance en or, mais ça voulait dire être décalé avec Mélinda pendant toute sa venue. J’expliquai alors mon souci au groupe, comme quoi elle vivait à l’autre bout de la planète par rapport à moi et que je pouvais dépanner deux trois soirs max dans la semaine. Ils comprirent très rapidement et me proposèrent de venir au moins demain pour la suite. Avec de la chance, nous pourrions faire deux ailes si on forçait un peu et tout le monde était okay pour se donner à fond. Il fallait dire que tout le monde voulait être reconnu par le producteur du jeu.

Ce fut donc à quatre heures du matin, la tête dans le cul que j’allais dans le lit. Mettant mon réveil pour dix heures au maximum afin de passer un peu de temps avec Mélinda. Elle allait de toute manière se réveiller avant moi.
AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Mer 3 Jan - 21:08
Je me levai tôt, tout le monde dormait encore. Au japon dans ma formation, nous avions l’habitude de commencer par une séance de Tai shi voir du yoga ou de la méditation. J’avais une préférence pour le 2e. Je me permets de déplacer silencieuse quelque meuble pour avoir plus facilité mes mouvements. Je pris donc 15 minutes pour moi, avant de déjeuner. Il était presque 8h20 quand j’eus terminé. Je demandais ce que j’allais bien faire. L’endroit n’était vraiment Feng shui. Il y avait beaucoup de désordres, s’était une cause mauvaise énergie. « Bon allons-y ». Je savais vraiment où était les outils de ménage mais après de nombreuses recherches, je trouvais ce que je cherchais dans un placard de l’entrée. « D’abord ranger ». Je fis en fonction de ce que je voyais : les livres dans la bibliothèque, les nourritures qui trainaient dans la poubelle, le linge dans le bac… Les poussières n’avaient pas été faites depuis au moins un moi, le nettoyage de meuble certainement depuis plus longtemps. Heureusement qu’il avait un aspirateur automatique, sinon qu’est-ce que cela serait.

Tout cela m’avait fait suée donc je pris une douche pour présentable pour mon amant. Je mis un jean et un chemisier fluide à motif. Il était maintenant presque 10h. Ionisa émergea de sa chambre, assez surprise et endormit. Elle fit remarquer quelques choses avaient changé sans savoir ce que cela était. Je lui demandais si elle voulait manger quelques choses au petit-déjeuner. Je lui proposai des œufs qu’elle ne refusa pas. Est-ce ma cuisine ou pas mais peu de temps après la cuisson d’omelette, son père se réveilla. Ce ne fut que lorsqu’il commença son déjeuner qu’il remarqua la propreté de son intérieur. Il me sortit tout un discours qu’il ne fallait pas.

- Tu voulais que je fasse quoi ? j’avais déjà fait ma séances de sport matinal et manger mon déjeuner. Dis-je

Surprise, il me demanda quand je m’étais levée. Après quelques banalités, il m’annonça qu’il avait encore un raid ce soir, j’étais assez déçue. Il me promit plein de choses, il dut voir sur mon visage ma déception.

- Et si on allait faire notre journée entre fille cette apm alors ? Car je suppose que tu vas faire la sieste. Dis-je amèrement

Il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Ionisa qui avait l’air de me reprocher mon égoïste, n’était pas d’humeur.

- Comme tu veux. Soupirai-je encore plus déçue.

Je commençais déjà à regretter cette venue et à me dire que c’était peut-être pas faire pour nous la vie de couple, la vrai. Est-ce que cela valait la peine d’aller à Vaexjoe pour des propositions de travail ?
AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Jeu 4 Jan - 20:43
Lorsque je me levai, c’était par le son du réveil. J’avais vraiment encore de la fatigue et j’avais du mal à sortir du lit. Ce fut une bonne odeur dans la cuisine qui me poussa à me lever. En premier, je passai rapidement par la salle de bain avant d’arriver dans la cuisine. Mélinda avait fait le ménage dans l’appartement à première vue.

« Hey, tu n’étais pas obligé de faire tout ça, tu sais j’aurai pu m’en occuper. Si ça n’avait pas été une semaine chargée, le ménage aurait été fait. »

C’est alors qu’elle m’expliqua avoir déjà fait beaucoup ce matin.

« Mais à quel heure tu t’es levé ? »

Nous discutions alors de choses et d’autres, alors qu’Ionisa m’harcelait de questions sur le raid d’hier soir. C’est alors que j’annonçais que j’avais encore un raid ce soir, mais que ce serait le dernier.

« Non mais Mélinda ne t’inquiètes pas, je te jure que c’est le dernier. Ce soir on termine les deux dernières ailes et ce sera tout pour cette semaine. J’en ai parlé avec le raidleader et il me jure que l’on aura terminé aujourd’hui. Puis le raid a était filmé par Blizgame et sera diffusé dans la journée. Ils recrutent actuellement et c’est pour ça qu’Orion avait besoin d’aide. Sinon ils ne m’auraient pas appelé. Après ce soir je te jure qu’il n’y aura plus rien entre notre semaine ensemble. »

Elle ne semblait pas convaincue et Ionisa se mis à chercher sur son commlink une news pour la diffusion de la partie d’hier.

« Et si on allait faire notre journée entre fille cette apm alors ? Car je suppose que tu vas faire la sieste. »

« Hey, papa va peut-être devenir un pro-playeur, tu peux pas penser un peu à autre chose qu’à toi plutôt que de lui reprocher ça réussite ? Filmé par Blizgame, c’est une occasion en or. »

« Ionisa, ne parle pas comme ça à Mélinda. Tu lui as promis et j’espère que tu tiendras ta promesse. Mais ne t’inquiètes pas, j’ai assez dormi et je ne compte pas faire de sieste. A la place j’ai vu qu’il y avait un marché des artisans à Norrkoping, on peut passer la journée la bas, se faire un restaurant et rentrer tranquillement en début de soirée ? »

« Ouai, et pendant ce temps-là, moi j’irai farmer des compos pour toi, comme ça tu seras prêt pour ton raid de ce soir. Oh et j'enregistrerais aussi ton raid pour que je le montra au reste de la guilde. »

« Voilà, moi ça me semble une bonne idée, qu’en penses-tu Mélinda ? Demain, je me lèverai comme aujourd’hui et toutes ces histoires de raid avec Orion seront derrière nous pour cette semaine ? »
AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 11 Fév - 19:23
Pendant le trajet pour aller au marché, plein des idées me traversèrent l’esprit, surtout de vengeance. J’avais payé un voyage pour venir le voir et j’avais l’impression de ne pas être à ma place, de l’encombrer. J’aurais certainement dû le prévenir de ma visite. Mais cela n’aurait rien changé à sa sélection au près d’Orion. Si j’étais vraiment sadique, je pourrais très bien utiliser les consoles de Ionisa pour le saboter en volant tout ce qui avait besoin ou en le ralentissant. Notre couple n’était déjà pas très stable, ce n’était donc vraiment le moment pour cela.

Demain de toute façon, c’était prévu que j’allai à Vaexjoe pour des entretiens immobiliers et de travail. Ionisa avait proposé de venir mais il y avait aucun obligation tant qu’elle faisait croire à son père qui était ensemble. Je voulais que tout cela soit secret. Je voulais qu’il s’imagine que j’étais prête à vivre ensemble, fonder une femme… En faites, c’était très récent entre nous, je voulais juste un job tout près de chez lui pour nous donner une vrai occasion de vivre comme un vrai couple.

Le marché se révéla assez agréable, il y avait nombres choses que je ne connaissais pas. Il y avait de nombres décorations en bois ou en tissus à motif traditionnel. J’aimais beaucoup les bleus qu’il utilisait. Il y avait également de vendeur de bijoux. Ce qui me rappelait qu’on était dans un pays Viking et donc païen. Il y avait beaucoup de représentation d’ancienne divinité dans leur pendentif.
Tout cela me faisait réaliser qu’on n’avait jamais abordé le sujet de nos croyances. Actuellement, je vivais en Japons, je devais mettre en pratique les traditions shintoïstes.

- Tu t’y connais un peu en divinité. Dis-je timidement

On avait très peu parlé depuis que j’avais appris qu’il allait encore raider se soir.
Pour ma part, je m’y connaissais en divinité païenne mais pas les nordiques. Il avait l’air de connaitre les histoires de base.
- Hum…

A vu de mon visage, il fut assez surprise de ma réaction.

- On n’a jamais parlé religion. Dis-je cache.

Pour cela n’avait pas l’air de le tracasser, il était donc d’avantage surprise de ma remarque.

- Je dis cela car je suis païenne. Je sais que ce fait peut réputer certaine personne. Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de la wicca.

- Oui si tu veux, c’est de la sorcellerie. Disons plutôt que c’est la religion des sorcières. Un peu comme le druidisme, pour les celtes. C’est proche en faites.

- Je te rassure… je ne fais pas des rituels dans ma cave. Dis-je amusée. Je fais des méditations et l’honneur mes dieux lors de certaines fêtes. Ma mère était quelqu’un qui croyait la divination et tous ces trucs, j’ai donc baigné dans cet univers étranges. Lorsque ma mère est tombée malade, nous avons été dans de nombreuses conventions de Spiritualité. Enfin surtout des charlatans. Néanmoins, j’étais quand même rencontré des personnes qui m’ont fait découvrir certaine choses comme les pouvoirs de plantes, de la méditation et des énergies. Lorsque ma mère a disparu, je suis devenu pro-gamer comme tu le sais, mais j’ai également suivit de nombreux pèlerinage chamanique et Wicca. Cela ma permit de m’en sortir et de trouver ma voie.

- J’espère que tu ne me vois pas comme une folle. Dis-je amusée

J’avais de plus en plus d’inquiétude par rapport à notre couple. Le jeu ne faisait pas tout mais s’il n’y avait plus cela que deviendrons-nous ? Je n’osai pas lui avouer mes doutes.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 11 Fév - 19:44
Le marché se passait plutôt bien et j’avais l’impression que la légère brouille du matin était bien derrière nous. Alors que nous regardions les divers articles et stands, Ionisa n’arrêtait pas de m’envoyer des messages pour me dire qu’elle avait trouvé tel compo et que je devais lui rembourser autant de pièces d’or pour tel potion. Au bout d’un moment, je ne lui répondais même plus, préférant passer ce temps avec Mélinda.

Alors que nous sortions du marché, elle me posa une question sur les divinités.

« Euh ouai un peu, forcément par mon travail, j’ai vu pas mal de romans et de nouvelles sur des légendes et dieux européens, mais après je ne suis pas un grand spécialiste tu sais. Moi personnellement je suis athée, je ne pense pas qu’il existe réellement des Dieux ou des trucs qui ont pu créer ou engendrer notre espèce. Mais je respecte le fait que tu sois croyante hein. Pour moi ça ne change rien. Mais après la Wicca je ne connais pas trop, j’ai bien lu ou édité des romans qui en parle, mais c’est une notion assez vague pour moi tu sais. »

Elle m’expliqua alors le chemin qui l’avait conduit à devenir wiccane et à croire en ça.

« Non non, je ne pense pas que tu es folle hein. Dans ma région c’est plutôt commun de croire en des Dieux anciens, c’est juste que ce n’est pas ma croyance. Après je n’ai pas était élevé dans cette optique là non plus. Mes parents étaient des gens très sérieux et respectable comme ils aimaient le dire et nous ne parlions pas de religion à la maison. La première fois que j’avais écrit un roman d’héroic-fantasy, c’était déjà une hérésie pour eux que j’ai de l’imagination. Ils disaient souvent que je ne ferais rien de bon plus tard, si je n’avais pas un métier scientifique ou administratif. Ils auraient rêvés que je sois ingénieur mais non. J’ai fait des études littéraires et ils furent déçus de mon choix. Depuis j’ai plus vraiment gardé le contact, ils ont vu Ionisa trois ou quatre fois depuis sa naissance et ne sont jamais venu me voir depuis le décès de mon ex-femme. Donc voilà, du coup je n’ai pas eu une éducation ou une curiosité nécessaire pour les croyances polythéistes ou monothéistes. »

Je ne savais pas vraiment si ma réponse était ce qu’elle aurait attendu, mais au moins ça lui permettais d’en apprendre plus sur moi.

« Maintenant je serais content que tu me montres à quoi ça ressemble, je ne suis jamais entré dans un temple Asatru par exemple, donc si ça te tente, je peux en trouver un pour que nous visitions ensemble. Moi j’ai la connaissance littéraire des légendes, toi la spiritualité, à nous deux, nous devrions pouvoir faire une visite et en apprendre plus ensemble. Qu’en penses-tu ? »
AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 11 Fév - 20:11
Sa proposition n’était pas mauvaise. Il était vrai qu’il y avait de nombreux sites « mythologique nordique » dans ce pays. Mais est-ce qu’il y en avait dans cette ville ? Certainement. On était dans la capital après tout.

- C’est que c’est le genre de chose qui me plaît beaucoup. Les lieux spirituels, ésotériques… cela me parle. J’aime également le site naturel, la gastronomie et les traditions… en tout cas c’est ainsi que je vois les vacances. Si tu as l’intention de voir nos futurs vacances dans un musé, je crois que tu peux m’oublier. Dis-je avec humour

Le petit nuage qui planait sur nous, ce matin, avait l’air de se dissiper.

- Demain, j’irais certain faire le shoping avec Ionisa puisque cela était le prix à payer pour le secret. Dis-je

Il acquiesça

- Les pays scandinaves sont vraiment très beaux.
- J’ai lu beaucoup de chose dans l’avion.
- Dans mon pays, ils ont oublié la notion de vivre en harmonie avec la nature. Difficile de trouver une zone nous exploitée. Pour cela, le japon est vraiment formidable avec des buildings végétaux.

Je faisais allusion au bâtiment recouvert de végétaux, ils étaient peuplés de millier d’espèce végétal et animal. Preuve qu’on pouvait vivre en harmonie.

- Dommage qu’il y avait de moins en moins de nation qui se souciait de cela. Soit c’était de ville minoritaire dans de grand pays.

D’après ce que j’avais lu, une grande partie du pays était encore boisé et sauvage. Les nouvelles constructions devaient remplir un cahier de charge environnemental très strict. C’était le cas, de la ville que j’allais visiter demain.

- Enfin bref.
- Revenons sur notre sujet de départ, tu n’as jamais médité de ta vie ? Une vrai méditation, donc lâcher prise pendant 15min sans rien penser ou faire… juste se lasser aller.

- Ben on en fera, tu verras cela fait vraiment du bien. En plein nature c’est mieux. Si tu veux avant ton raid, cela te fera un grand bien.

- Que fait-on mon cher amour ? Tu fais découvrir ta ville ?

AuteurMessage
MessageSujet: Re: En suède (pv X) Dim 25 Fév - 20:38
« Tu sais, je suis pas vraiment musée non plus. En fait je ne suis pas vraiment vacance en temps normal, quand je prends de rare congé, c’est plutôt pour la sortie d’un jeu qui me botte. De toute manière en tant qu’indépendant, je n’ai pas spécialement la chance d’avoir des congés régulièrement. Si je ne bosse pas, je ne gagne pas d’argent. Mais bon, là ça va hein. Je peux me permettre quelques jours de repos. »

Ce n’était pas vraiment la vérité mais avec le fait que je passe mes soirées à raider, je n’allais pas en plus lui dire qu’elle ne tombait pas spécialement bien au niveau financier. Elle ne restait que quelques jours et je pourrais facilement rattraper mon retard, mais il ne fallait pas que je traine ensuite. En tout cas, elle avait l’air un peu plus heureuse que le matin, ce qui était bon signe.

« Pas de soucis, je sais bien que ça faisait partie du deal avec ma fille, ça me fait plaisir aussi que vous passiez du temps ensemble. »

« Oui, il faut avouer que par chez nous, on a encore la chance de vivre en équilibre avec la nature. En même temps, la densité est assez basse ce qui donne beaucoup d’espace pour construire ou pour laisser à la nature de quoi faire ces … eux … trucs. »

La discussion revint sur le sujet de base, qui était la méditation.

« Non pas vraiment, enfin il ne me semble pas. Puis là comme ça, je ne vois pas pourquoi la méditation. Je n’en ai jamais fait et je ne pense pas manquer de quelques choses. Après pourquoi ne pas découvrir, ça serait une bonne chose. »

Elle me proposa de tester en pleine nature, avant le raid de ce soir.

« Oui je veux bien essayer, faut juste trouver un parc ou un belle endroit pour faire ça. On ne va pas aller en forêt ? »

Je regardais sur la matrice s’il y avait dans le coin de quoi satisfaire la curiosité de Mélinda sur les croyances païennes du pays. Il y avait bien un site moitié archéologique, moitié reconstruction, qui devait soi-disant être un haut lieu des croyances vikings. Je lui montrais alors l’article.

« C’est à environ une demi-heure d’ici, si on prend le tram, je te propose qu’on mange quelques choses avant d’y aller. Je te propose de te montrer le petit coin pizza que j’aime beaucoup ici. C’est un peu mon temple de la nourriture méditerranéenne. On pourrait en profiter pour ce documenter et voir s’il y a d’autres endroit à visiter ou même s’il y a des endroits pour méditer, genre une liste des meilleurs endroits pour ça. Tu en penses quoi ? Puis bon, il faut bien que tu manges comme nous un peu cette semaine. Comme dit Ionisa, de la crasse et du gras, c’est ce qu’il y a de mieux. »

Je rigolais en imitant ma fille, alors que nous nous dirigions vers cette pizzeria que je vantait temps.

AuteurMessage

MessageSujet: Re: En suède (pv X) Jeu 8 Mar - 19:02
Pendant que nous dinons, Wod regarda les visites à faire qui pourrait nous plaire.

Les lieux choisis étaient très agréables, c’était principalement des cites naturels ou écologiques. Un moment donné, il y avait proposé d’allée à Vaexjoe. J’avais trouvé comme excuse que c’était un peu loin et qu’il devait encore se reposer pour son raid. Cela ne me dérangeait pas d’aller là-bas, loin de là, mais, je savais pas trop, je voulais que le secret soit total. Je savais où nous allions, je ne voulais pas me laisser aller à mes rêves devant lui et qu’il croit que notre avenir était tracé.

Je l’aimais, c’était sûr, cependant j’ignorais si nous étions compatibles sur le long terme ensemble. Certaine nous étions des geeks tous les deux, mais nos modes de vie étaient en contradiction. J’avais pour projet de vivre dans une ville écologique, lui se voyait plus dans une mégalopole e-tech. En tout cas, sa fille s’était sûr. Elle ne connaissait que cela. Peut-être que notre visite ensemble de cet endroit, allait lui faire découvrir de nouvel horizon. Je n’allais pas la convertir en si peu de temps, mais elle me cernerait certainement mieux.

Une fois de retour, dans ces appartements, sa fille lui montra tout ce qu’elle avait pour lui et son raid. Pour ma part, j’allais cuisiner, tout en les écoutant d’une oreille. Ionisa essaya de convaincre son père, d’essayer de l’inviter au raid, vu qu’il était un invité, il se voyait mal faire cette proposition.

Durant le souper, je demandais bien à confirmation à Ionisa que c’était bien demain notre « journée shooping ». Elle faillit dire une bêtise, quand il vit mon regard, elle se tue et confirma.

- Pendant que ton père raidera, tu me monteras où tu veux aller qu’on s’organiser les bus et les trains.

Elle ne me décocha que deux mots et retourna focalisée sur son père et le raid.

Je pensais vraiment qu’elle ne viendrait pas avec moi et que j’allais devoir faire seule, néanmoins, une fois sur père hors de vue, elle m’aida dans mes recherches.

- 9h ? C’est vachement tôt. Râla-t-elle

- Et quand tu travaillerais tu crois que tu devras te lever à quelle heure ?

- Je serais une pro gameuse.

- Moui on verra

Une fois que tout soit mis en place, je pris la décision d’aller courir. L’atmosphère dans l’appartement était insupportable, je voyais que wod s’éloignait de moi et que sa fille ne me portait pas dans son cœur. Pendant ma course, des larmes coulèrent sur mes joues. Le destin mettrait-il des embûches sur le chemin de notre amour ? J’avais comme l’impression que ce n’était que le commencement.

Le lendemain, Ionisa était prête à partir avec moi, un peu en retard mais heureusement, je m’y attendant et avait donc prévu le coup. Dans le train pour Vaexjoe, elle resta 80% du temps accrochée à son comlink, le reste était pour me demander pour je ne disais rien à son père.

- C’est compliqué, pour faire cours. J’aime ton père mais Vaexjoe est un projet personnel, bien avant que je le connaisse. Il y avait plusieurs villes européennes qui me donnent cette possibilité d’exercer mon métier en tout légalité. Je m’informe sur chacune d’elle. Bien sûr aux vues de la situation, mon coup de cœur, est celle-ci. Je serais proche de ton père.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu lui dis rien, il peut comprendre.
- Est-ce que ton père est prêt à s’engager à long terme ?

Elle me regarda étrangement avec une grimace.

- C’est ce que ton père va penser, si je lui dis que j’ai une possibilité de travailler en suède proche de chez lui
- Proche c’est quant à plusieurs heures de routes.
- Plus proche que le Japon !
- Pas faux
- J’ai peur qu’en sachant, cette possibilité ton père change… par peur du « long terme » soit par joie. Je sais toujours pas où on va ensemble… c’est tout jeune entre nous, on s’est très peu vu et nous n’avons presque vécu ensemble, en tant que couple.

Je m’étais confessée à elle, je ne savais pas si je devais lui faire confiance ou pas. Allait-elle le dire à son père ou pas ?

Arrivée dans la ville s’était vraiment totalement différent de ce qu’Ionisa connaissait, je le vis à son visage.

Les maisons étaient en bois naturel ou peint de couleur vive, entourer de végétation, des pieds au toits. Les buildings étaient également atypiques, retourner de mur végétal, on aurait presque dit des cabanes perchées. Le centre même de la ville était plus conventionnelle, on voyait que cela avait construction à un autre moment. L’architecture étaient disons plus design. C’était ainsi qu’on voyait l’écologie a une époque, cela devait faire « futuriste » maintenant on est plus dans le minimalisme et le naturel. Il y avait peu de route, c’était surtout des lignes de tram et des pistes cyclables. Si je travaillais ici, j’avais l’intention d’investir dans une moto électrique pour le trajet jusqu’à chez Wod. Si le destin nous le permettait. Cela allait m’économiser du temps de transport même si le trajet serait encore long. Penser également à un appartement ici.

Après avoir visiter la ville toute la matinée, nous déjeunions dans Fast-food bio. Rien à voir avec ce que la demoiselle connaissait. Néanmoins, les sandwichs étaient délicieux malgré ces retirances.

- Je croyais que tu étais au régime. Me dit-elle en voyant mon brownie
- Non pourquoi ?
- Ben vu ce que tu manges, je pensais que … et puis...
- Ce n’est pas parce que je mange sain que je suis au régime. Cette gourmandise est sans lactose, sans glutens et tout est bio dedans, donc pourquoi se priver. Dis-je
Ne releva pas le mot lorsqu'elle laissa sous entendre que j'étais ronde.

Elle avait fait une grimace à l’énonciation des ingrédients

- Goute lui dis-je

Elle tentant l’expérience

- C’est vachement bon en fait. On voit pas vraiment la différence.

Le reste de la journée vu plus ennuyeuse pour l’ado, je l’avais prévenu. On passait de visite dans des agences immobilière, je leur parler de mon projet et du fait que j’aimerais m’installer dans la ville. J’avais avec moi, mon dossier de résident travailleur. Effectivement, il y avait beaucoup de condition pour intégrer la ville et donc une longue liste d’attente. J’avais déjà fait une partie des démarches d’administratives. En plus des agences, j’avais un entretient avec un centre de bien-être. Il avait au sein de leurs membres : des kinésiologues, des reikis, des psychothérapeutes, des masseurs, des ostéopathes… La discipline de Kampo les intéressait beaucoup car cela ressemblait beaucoup la médecine chinoise mais avec des petites différences. Les trucs nouveaux cela plait toujours à leur clientèle surtout qu’il cherchait quelqu’un qui allie Feng shui, thérapie énergétique, phytothérapie et nutrition. En plus, l’endroit proposait des piscines thermales, des séjours remise en forme et des ateliers : yoga, tai chi, méditation… L’endroit de rêve.

- La proche fois, on passe la journée ici. Me dit Ionisa après mon entrevue.

Elle m’avait attendu dans le bar, collée à son téléphone.

- Tu as totalement raison. Dis-je
- Cela s’est bien passé.
- On verra Dis-je vaguement

A vrai dire, je ne savais pas moi-même. J’avais encore 1ans à faire au Japon, cela pouvait un frein à une futur collaboration ou pas.

Le retour en train, fut très silencieux. L’ado resta sur son comlink et moi je regardai le paysage défiler.

- On irai quoi à mon père ? Je te signale qu’on a pas faire du shooping et qu’on a pas d’achat.
- Tu as raison, j’avais dis à ton père que je savais pas ce que tu me réservais… Je te propose qu’on dise « Salle d’arcade et fast-food »
- Moui … mais qui a gagné
- Je suis très bonne sur le jeu combat, ton père le sait
- Moitié Moitié
- ok mais je dirais à ton père que tu m'a harcelé de question intime
- Naturellement
Fallait qu'on soit crédible

C’est ainsi que finit notre journée spéciale.
AuteurMessage

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En suède (pv X)

En suède (pv X)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1