Partagez|

Premier pas dans la matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Age réel : 33 Féminin

MessageSujet: Premier pas dans la matrice Dim 15 Jan - 4:46
Supprimê
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Premier pas dans la matrice Dim 15 Jan - 5:22
Supprimé
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Premier pas dans la matrice Dim 15 Jan - 20:23

Lucio Hellgate
Ange niveau 2

Il était toujours délicat de commencer un nouveau personnage. Et avec les dernières révélations d’Elektra par rapport aux concepteurs de Final Fantasy, je m’étais dit que finalement, je me créerai bien un nouveau personnage en plus de ma Pythie. J’étais parti sur l’idée de me créer un ange afin d’avoir un aperçu de l’autre faction, j’avais déjà une humaine et les hybride ne me plaisait pas trop. Le souci avec les anges, c’est qu’il ne pouvait pas y avoir de barbe dans la création de personnage. Du coup, j’étais parti sur un délire d’ange un peu bad boy. La création achevée, le jeu me lança dans les clairières de sacrebois au Nord de la ville de Sectstreet, une ville qui aurait pu ressembler à New York par sa stature. Je n’avais jamais compris que pour un jeu contemporain fantastique comme celui-ci, ils faisaient commencer les personnages, prêt d’une forêt. C’était carrément de l’héroic fantasy on aurait pu dire. Mais enfin bon.

Je remarquais en commençant, que le jeu n’avait pas beaucoup de nouveaux joueurs, car je devais bien être le seul ici à commencer un nouveau personnage. J’entrais dans le cercle de pierre, pour que l’hologramme au-dessus du bucher me donne ma première quête. Assez standard, très basique même, allé collecter des reliques dans la forêt. Mouai, rien de bien passionnant. J’arrivais à gagner mon premier niveau, ce qui me fit passer au lvl 2.

Je revenais vers le cercle, rendit ma quête et tout d’un coup, je vis une fée qui venait d’apparaitre. Je la regardais de loin, elle semblait un peu hésitante, un peu déboussoler. Si cette personne avait l’habitude des MMO, ça devait être la première fois qu’elle allait dans Final Fantasy. Elle passa à côté du PNJ qui donnait la première quête et marchait simplement dans le cercle de pierre autour du bucher. Alors là, j’avais trois solutions, soit je l’ignorais et je la laissais se débrouiller. Soit je venais en mode roleplay pour lui parler afin de tenter de lui faire comprendre de cliquer sur l’hologramme et de prendre sa quête. Ce qui soyons honnête ne l’aurait pas beaucoup aidé si elle était réellement débutante dans ce monde virtuel. Soit, j’allais la voir et je lui parlais franchement, peut-être que je pouvais ainsi l’aider. C’est ce que je fis. Je m’approchai de cette fée qui marchait pied nus dans la clairière.

« Salut ? »

Elle se retourna vers moi.

« Bonjour, sans le vouloir ça fait quelques minutes que je te regarde et j’ai l’impression que tu es un peu perdu par rapport aux actions possibles dans ce jeu. Si tu veux je peux t’aider. »

La fée ne répondit pas, mais ne bougea pas non plus. Je me demandais si le joueur était réellement débutant, si c’était un enfant ? Un jeune ado ? Le jeu était interdit aux mineurs, comme une grande partie des jeux-vidéos de la matrice à cause des possibilités virtuelles sexuelles.

« Si je te dérange, je le comprendrais tout à fait et je peux partir. Mais, si tu veux, je peux t’aider à commencer. J’ai deux heures devant moi et ça ne me dérange pas de t’enseigner les bases du jeu. »

AuteurMessage

MessageSujet: Re: Premier pas dans la matrice Dim 5 Mar - 18:05
Supprimé
AuteurMessage

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier pas dans la matrice

Premier pas dans la matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut